Roues
La roue à lamelle abrasive : une solution adaptée à vos travaux
Une roue à lamelle abrasive est constituée de lamelles abrasives fixées en éventail autour d’une tige en acier d’un diamètre de 6 mm. Cette roue à tige est à monter sur des outils de plusieurs types : perceuse, machine pneumatique, outil multifonction type Dremel et tout autre machine avec un mandrin qui peut accueillir et serrer la tige de diamètre 6mm.
Les roues à lamelles abrasives sont très intéressantes pour les professionnels car elles s’adaptent très bien pour travailler sur des surfaces complexes à l'instar de toute la gamme d'abrasifs proposée. En effet, une roue de petit diamètre pourra aisément se glisser dans des trous comme un tube, petites pièces à polir, surfaces planes ou surfaces plus profilées.
La qualité professionnelle des roues à lamelles abrasives
Ces lamelles abrasives sont fabriquées avec différents matériaux. Leur choix se fera selon l’utilisation que vous souhaitez en faire. Les roues à lamelles sur tige au corindon sont utilisables pour le biseautage, l’ébavurage et la structuration. Les roues à lamelles mixtes (nylon et toile abrasive) sont recommandées pour une finition intermédiaire satinée. Les roues de finition sur tige sont constituées de nylon non tissé, particulièrement adaptées pour une finition de haute qualité avec des grains plus fin que les roues précédentes. Finalement, les roues à lamelles pour touret à meule au corindon ou au silicium servent pour le ponçage de l’acier inox, des alliages spéciaux et des métaux ferreux ou non ferreux.
Fabriquées au corindon pour le ponçage, fabriquées avec une toile corindon et du nylon pour le ponçage doux, fabriquées avec 100% de nylon pour une finition soignée. Également, des roues à lamelles abrasives au corindon ou au carbure de silicium pour touret, existe en 165, 200, 250 et 300 mm.